陰茎の拡大 潤滑剤

Se connecter

Se souvenir

BCJ RaceBikeCho 2014 – Du bon travail !

La 1er Edition de la BCJ RaceBikeCho s’est déroulée le dimanche 4 mai 2014 dernier, couronnant d’un beau succès sportif et populaire une longue et soigneuse préparation débutée il y a près d’une année déjà. Le VTT Club Jura a ainsi démontré sa compétence dans l’organisation et la réalisation d’un événement sportif de qualité.

En tant que président du comité d’organisation, je tiens à remercier ici toutes les personnes qui ont œuvré dans l’organisation, la préparation et le déroulement de cet événement exceptionnel. A commencer par vous, chers membres bénévoles, dont l’engagement lors de la préparation le samedi, durant la course et lors du rangement fut admirable.
J’aimerais relever la motivation et la compétence  de toutes les personnes présentes dans l’exécution des travaux. Il est évident que l’expérience dans l’organisation de 20 brevets a servi. Grâce à cela, les choses ont été exécutées de manière expéditive, chacun connaissant exactement sa tâche. J’aimerais aussi saluer l’excellent état d’esprit et la bonne ambiance qui a régné durant ce long week-end.

007

Je profite de l’occasion pour dresser brièvement un bref bilan provisoire:

1)      La course a enregistré une excellente participation, dépassant nos attentes les plus optimistes, compte tenu des conditions météorologiques les jours précédents. Ainsi, pas loin de 200 inscriptions, toutes catégories confondues, ont été enregistrées. A noter la forte présence de coureurs locaux, mais aussi de plusieurs coureurs romands (NE, VD, VS, FR), Suisses alémaniques (BL, BE) et frontaliers.

2)      Le bilan des courses enfants est aussi satisfaisant avec une bonne participation avoisinant les 50 inscriptions. Le concept retenu avec notamment les courses Agility et un beau parcours sur le site de Courtemelon a convaincu. L’expertise de notre club dans l’encadrement des enfants a pu ainsi être mise en évidence.

IMG_0247_1.JPG IMG_0237_1.JPGIMG_0330_1.JPG

3)      La performance sportive était aussi au rendez-vous avec les démonstrations de Marine Grocia et de Bryan Allemann, mais aussi grâce à l’engagement total de tous les coureurs engagés. Le parcours rythmé, technique et exigeant a permis à ces excellents coureurs d’exprimer leurs qualités ce qui a généré un spectacle magnifique.

062Bryan Allemann – 1er vainqueur de la BCJ RaceBikeCho

4)     Le bilan populaire est aussi positif. Le concept de course en circuit permet de réunir sur le site d’arrivée de la Golatte un nombreux public concentré sur une surface réduite. Je pense qu’il a apprécié le spectacle. Il était réjouissant de voir les personnes échangeant leurs impressions sur les performances des coureurs dans la « Hundschopf » et les autres nombreux passages spectaculaires concentrés dans cette zone. Le site de Courtemelon s’est aussi avéré être un bon choix et la présence du mur d’escalade et du parc de velo-Trial ont généré beaucoup d’intérêt au niveau des personnes présentes. La cantine a été bien fréquentée avec environ 150 menus servis.

Passage du « Hundschopf » :

119 125

 

5)   Enfin, j’aimerais relever l’intérêt des médias pour la BCJ Racebikecho. Des reportages complets  ont été publié dans le Quotidien Jurassien, l’événement a été présenté et relaté sur RFJ ainsi que sur Canal Alpha qui a présenté un court mais magnifique reportage avec de belles images. Notre site Facebook a été également bien visité.

Le comité d’organisation va se réunir prochainement pour dresser un bilan détaillé afin de préparer au mieux l’édition 2015. Au vu du succès de cette première édition et du potentiel d’amélioration exploitable, je suis convaincu que l’édition 2015 sera un événement formidable auquel, j’en suis sûr, les membres du VTT Club Jura dont vous, chers bénévoles, auront à cœur de s’associer.

 

Pour le comité, Thierry Bourquard

 

P.S. Retrouvez prochainement l’ensemble des photos sur www.racebikecho.ch

Aller à la barre d’outils